Sélectionner une page

Contributeurs

Léa, créatrice du magazine, orthophoniste diplômée de l’université de Lille en 2012. Dans ma pratique, j’accompagne surtout des enfants en langage oral et en langage écrit en alliant toujours la théorie et le jeu dans mes prises en charge. En tant que maman, les neurosciences m’accompagnent dans mon choix de parentalité respectueuse auprès de mes enfants et c’est également une vision dont la transmission m’est chère auprès de mes patients.

Sur les réseaux : 

Instagram : https://www.instagram.com/jeunemamanextraterrestre/

Pour me joindre : parentalite.eclairee@gmail.com

Violette, conceptrice illustratrice, diplômée de l’école des Gobelins et maman. Je travaille dans l’image depuis toujours et me consacre à mon amour du dessin à temps plein depuis 2 ans, après 10 ans de direction artistique free-lance. Je suis animée par les histoires qui parlent d’amour et d’engagement et je travaille régulièrement avec des entrepreneurs.euses de l’ESS et des entreprises & éditions porteuses de valeurs fortes. Je suis passionnée par les neurosciences et la parentalité et j’illustre régulièrement la poésie du quotidien avec deux enfants.

Publications : « les élèves de Mr Bric-à-brac » sur la plate-forme whisperies.

https://www.whisperies.com/fiche/les-eleves-de-monsieur-bricabrac

https://youtu.be/_4qwXsmVeac
Premier album jeunesse, Panier de crabes est à paraître en 2020

Sur les réseaux :
Instagram : https://www.instagram.com/violetteillu/
Pour me joindre : vsuquet@studio-atypik.fr

Aodrenn, orthophoniste Française, diplômée de la Haute Ecole de Liège en Belgique et globe-trotteuse. Mon parcours de vie m’a emmené à New York, où j’ai travaillé auprès d’une patientèle francophone. Ma pratique auprès d’enfants bilingues m’a amenée à me renseigner davantage sur le bilinguisme, notamment sur le développement du langage de tous les enfants bilingues : avec ou sans trouble du langage oral/écrit, avec ou sans handicap. Je suis actuellement maman d’une petite fille, à temps plein, dans une nouvelle contrée : le Québec.

Blog : www.1bulle2langues.com
Sur les réseaux : https://www.instagram.com/1bulle2langues/
https://www.facebook.com/1bulle2langues/
Pour me joindre : 1bulle2langues@gmail.com

Femme, épouse, mère, créatrice, sorcière…
Je suis Amélie, une f’âme qui lie !
Accompagnée de cinq fabuleux enfants et d’un homme généreux, j’explore la vie, portée par la quête intime et sacrée de la Co-Naissance de Soi. J’avance au fil des rencontres et des expériences, et apprends à habiter avec conscience chacune de mes créations : le soin/l’accompagnement thérapeutique, l’illustration, l’écriture, l’accompagnement de mes enfants, les actions collectives…

Vous trouverez le tissage de mon chemin sur le site www.naitreasoi.jimdofree.com.

C’est avec joie et pétillance que je suis heureuse d’accompagner en images et en couleurs les transmissions généreuses de Léa, créatrice de Parentalité Eclairée.
Que votre chemin en devienne lumineux et vivant !

Heureuse maman de deux filles de 7 et 4 ans, j’ai découvert grâce à elles une passion pour la petite enfance et poursuis dans cette voie avec et pour elles. Je tiens le blog maaademoisellea.blogspot.fr, dans lequel je partage notre quotidien, ainsi que la boutique en ligne maaademoiselleashop.com dans laquelle je propose des documents pédagogiques numériques.

Instagram: https://www.instagram.com/maaademoiselleashop/

Site: https://maaademoiselleashop.com/

Je suis Marie ergothérapeute et maman de 3 enfants.

Je suis diplômée de l’école d’ergothérapie de Créteil depuis 2005 et j’exerce dans un cabinet sur Dijon. La pédiatrie, a très tôt bercée ma pratique, et je me suis spécialisée dans l’accompagnement des bébés et des parents dans les occupations du quotidien. J’accompagne les enfants ayant des difficultés d’alimentation et des troubles du processus sensoriel. J’ai développé également mes compétences pour accompagner les enfants avec autisme. Afin de développer encore plus l’information et la prévention, j’ai développé mon site pour proposer des outils et des accompagnements pour les parents et des conférences pour les professionnels de la petite enfance.

Instagram: https://www.instagram.com/ergomums/?hl=fr

Site: https://ergomums.com/

Sharon, maman de 3 garçons de 8, 5 et 1 an, je partage sur les réseaux sociaux et sur mon blog nos activités, lectures, jeux… Formée à la pédagogie Montessori depuis maintenant 4 ans bientôt, nous pratiquons cette pédagogie tous les jours. C’est devenu pour moi une véritable passion que j’aime partager avec vous.

Facebook : maviedewondermaman-leblog

Instagram : https://www.instagram.com/maviedewondermaman/

Mon blog : www.maviedewondermaman.blogspot.com

Josiane Caron Santha est maman de 2 adolescents et ergothérapeute depuis 1998.

Formatrice internationale en ergothérapie et conférencière appréciée, elle partage quotidiennement son expertise avec plus de 26 000 abonnés sur les réseaux sociaux et dans ses formations en ligne.

Josiane est aussi l’auteure de 4 ouvrages « grand public » reconnus à travers la francophonie mondiale.

• L’apprentissage du découpage chez l’enfant

• Comment Survivre aux devoirs

• Être Autiste et Ado

• 10 questions sur les hypersensibilités sensorielles

Au quotidien, Josiane est propriétaire de la Clinique d’ergothérapie pédiatrique Les Mille-Pattes, une clinique desservant les enfants et adolescents avec des troubles neurodéveloppementaux (TSA, TDAH, DYS) près de Montréal au Canada.

Instagram : www.instagram.com/josianecsantha.formations.ergo/

Mon blog : www.josianecaronsantha.com/blog/la-boite-de-motricite- fine

Gwendoline Janot est ergothérapeute depuis une dizaine d’années et est spécialisée en pédiatrie. Exerçant en Angleterre, elle travaille en milieu scolaire ordinaire et spécialisé avec des enfants aux diagnostics très variés (dyspraxie,TDAH, autisme, syndrome de Down, paralysie cérébrale,…). Elle a à cœur de défendre l’inclusion de tous les enfants et croit au pouvoir du partage d’information et du transfert de connaissance. Elle a créé le blog “Ma Maman Ergo” pour partager ses astuces de parents au plus grand nombre. Le livre, co-écrit avec Juliette Lequinio, ergothérapeute, a permis de diffuser ces informations et bien d’autres au plus grand nombre. Le groupe Facebook “grandir et s’épanouir au quotidien” dénombre plus de 10.000 membres avec une communauté bienveillante et très active.